Youtube Facebook Twitter

Soigner l’hyperthyroïdie autrement…

Soigner l’hyperthyroïdie autrement…

Soigner l’hyperthyroïdie autrement

Généralement, les maladies ont tendance à entraîner un fonctionnement plus amoindri à l’organisme humain. Cependant, ce n’est pas le cas pour l’hyperthyroïdie, qui provoque tout à fait le contraire. En effet, à cause d’un dérèglement au niveau du système de sécrétion d’hormones, la thyroïde a tendance à fonctionner excessivement. Cela peut alors entraîner de nombreux effets secondaires, qu’ils soient psychologiques ou physiques. De multiples traitements pharmaceutiques existent, mais vous pouvez toujours privilégier les méthodes naturelles en guise de remède contre l’hyperthyroïdie, notamment la spiruline. Cet article va vous aider à mieux comprendre cette maladie et savoir comment la soigner avec ce produit aux mille vertus.

La spiruline aide à guérir la thyroïde

Hyperthyroïdie : les symptômes qui peuvent vous alarmer

Située à la partie antérieure de votre cou, la thyroïde est une glande endocrine. Grâce à l’iode qu’elle puise dans votre sang, elle sécrète des hormones et est directement rattachée à votre cerveau. Ces hormones agissent de ce fait sur tout votre organisme, que ce soit votre système nerveux, votre prise de poids, etc. Avoir un souci au niveau de la thyroïde peut être traduit, soit par l’hypothyroïdie ou la souffrance due à la faible production d’hormones T4 et T3, soit par l’hyperthyroïdie ou la surproduction d’hormones.

En cas d’hyperthyroïdie, c’est tout votre organisme qui subit les conséquences. En effet, tout votre corps en souffre aussi bien sur le plan psychologique que sur le plan physique. Voici les symptômes de l’hyperthyroïdie que l’on retrouve fréquemment :

  • Des troubles de l’humeur qui peuvent entraîner une dépression ;
  • Des spasmes qui se présentent de manière fréquente au niveau des muscles ;
  • Une rapide perte de poids ;
  • Des troubles du sommeil, voire une longue série d’insomnies ;
  • Et de fréquentes palpitations cardiaques.

La spiruline : l’algue magique aux multiples vertus médicales

Beaucoup de gens pensent que comme la spiruline est une algue, elle contient une grande quantité d’iode et est donc de nature à nuire à l’organisme de plus de 200 millions d’individus ayant des problèmes d’hyperthyroïdie. Si vous faites partie de ces personnes, sachez à présent que la spiruline, bien qu’elle soit une algue, est une algue terrestre. Elle ne contient donc pas d’iode. C’est pour cela qu’on l’appelle également « l’algue bleue ».

Grâce au fait qu’elle se développe dans un milieu très spécifique, la spiruline dispose de plusieurs bienfaits pour l’organisme humain, notamment lorsqu’elle agit positivement sur la thyroïde. Dans cette algue aux multiples miracles, vous pouvez retrouver une large gamme de micros éléments, qui sont à la fois indispensables et bénéfiques à votre organisme. Elle contient essentiellement du fer, du phosphore, du calcium, du magnésium et des omégas 3.

Il a été également prouvé que la spiruline agit pour vous aider à redresser la barre de votre perte de poids, de combler votre manque d’énergie, de lutter contre la perte de mémoire et le stress, mais elle aide aussi à avoir un mieux-être et d’une grande vitalité. Vous vous demandez sûrement quels effets elle a sur vous en cas d’hyperthyroïdie ?

Comment la spiruline vous aide à soigner vos problèmes d’hyperthyroïdie ?

Etant victime d’hyperthyroïdie, il se peut que vous suiviez un traitement, que vous mangiez des médicaments qui vous permettent de mieux réguler l’action de votre glande thyroïde. Même sous ce traitement médical, il se peut que vous continuiez à ressentir les différents symptômes de la maladie, rendant ainsi votre quotidien plus compliqué que d’habitude. Vous vous sentez souvent fatigué, vous avez du mal à dormir, vous avez des sautes d’humeur, vous n’avez pas assez d’énergie, ni de vitalité, ni de mémoire.

La spiruline est là pour vous aider à lutter contre tous ces effets de dysfonctionnement de votre thyroïde. Cette algue sert donc de complément alimentaire à votre organisme. En tant que revitalisant, elle contribue à la régularisation de votre métabolisme. Grâce à la prise de spiruline, vous pouvez :

  • Combattre les carences alimentaires qui sont peut-être liées à votre perte de poids à la fois importante et rapide ;
  • Lutter de manière active et efficace contre le manque d’énergie et la fatigue qui vous gênent en permanence ;
  • Avoir une meilleure protection au niveau de votre flore intestinale, sachant que celle-ci peut être victime de l’agression de l’hyperthyroïdie ;
  • Procéder à l’amélioration de votre digestion en diminuant également les maux de ventre que vous pouvez ressentir ;
  • Diminuer les risques de changements d’humeur que vous ressentez au quotidien ;
  • Réduire les problèmes de sommeil, notamment les insomnies répétitives,
  • Réduire à néant les séries de crises de spasmophilie.

Il faut dire que la liste des bienfaits que la spiruline a sur notre organisme, est bien longue. Cette plante aux mille vertus est l’une des plus bénéfiques pour tout être humain.

La prise de la spiruline afin de vous aider à lutter contre l’hyperthyroïdie

Tout d’abord, il vous est conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant avant de vous décider à prendre cette algue bleue. Bien qu’elle soit un produit naturel, il est toujours plus prudent d’avoir un avis médical. Il faut noter que même si les cas sont rares, la spiruline peut être incompatible avec d’autres traitements médicaux et seul un médecin, un professionnel de la médecine est à même de confirmer cela.

Dans le cas où vous n’êtes sous aucun traitement, d’une manière générale, vous avez la possibilité de prendre une posologie de 1 à 5 grammes de cette algue bleue, par jour. C’est le dosage recommandé à un adulte pour qu’il puisse bénéficier des bienfaits de ce produit naturel. Prenez votre dose au cours de la journée, de préférence le matin, car prendre un complément alimentaire tard le soir peut entraîner un regain de vitalité et d’énergie à des moments où l’organisme doit se reposer.

Veillez également à ce que vous optiez pour de la spiruline de qualité. Privilégiez les produits qui ont moins d’additifs pour avoir plus d’efficacité.

En conclusion, la spiruline peut soigner les maux causés par l’hyperthyroïdie

Lorsque vous souffrez d’hyperthyroïdie, vous vivez quotidiennement avec des symptômes qui peuvent vous handicaper. Heureusement que la spiruline se met à votre disposition pour soigner tous les maux que vous pouvez ressentir à cause du dysfonctionnement de votre glande thyroïde.

Même si jusqu’à maintenant, aucune étude n’a encore justifié l’action menée par la spiruline sur les problèmes de sécrétion de l’hormone, une chose est sûre : cette plante a pour rôle d’atténuer les effets et les maux du dérèglement de la thyroïde. Elle agit également en tant que complément alimentaire qui peut vous aider à vous prémunir de cette maladie.


e6c71cdedc879a39d54e1de9eb05a08dffffffffffffffffffffffffff