Youtube Facebook Twitter

Les bienfaits et les vertus de la spiruline sur la grossesse

Les bienfaits et les vertus de la spiruline sur la grossesse

Algue invisible à l’œil nu, la spiruline est un complément alimentaire complet de plus en plus consommé dans le monde entier. Elle est en effet plébiscitée des consommateurs, notamment des femmes enceintes du fait qu’elle est un trésor 100% naturel possédant une large gamme de bienfaits et de vertus sur la santé et le bien-être de la mère et de l’enfant qu’elle porte. Vous souhaitez mener à bien votre grossesse, prendre soin de vous et de votre bébé, voici ce que vous devez savoir sur la spiruline avant de la prendre pendant la période de votre grossesse.

Fer et spiruline pendant la grossesse : une priorité indispensable

Comme la spiruline est un produit naturel, sa consommation est recommandée aux femmes enceintes, surtout celles qui manquent de fer. En effet, durant la grossesse, il se peut que la mère soit victime d’une petite carence en fer, car le fait de porter un enfant peut augmenter les besoins en ce minéral. De ce fait, le corps médical, notamment les gynécologues lui prescrivent de supplémenter en fer. Les compléments synthétiques sous forme de comprimés ou de solutions buvables sont généralement mal tolérés par les femmes enceintes. C’est pourquoi il est préférable de recommander des produits à la fois naturels et sains comme la spiruline.

De nombreuses études médicales ont montré qu’environ 60 à 77% des femmes enceintes ont une carence en fer. Même l’étude SU.VI.MAX du gouvernement a conclu à une déplétion totale et massive des réserves en fer chez la moitié des femmes enceintes pourtant le fer est un minéral indispensable au bon déroulement de chaque grossesse. En effet, il intervient à différentes étapes de celle-ci, notamment en ce qui concerne l’augmentation physiologique de la masse de globules rouges dans l’organisme, la constitution des tissus fœtaux, du placenta et des pertes basales.

Conséquences de la carence en fer

La carence en fer durant la période de grossesse peut entraîner divers problèmes de santé et de mal-être chez la femme enceinte, notamment une sensation de grande fatigue, baisse de moral, difficultés lors de l’accouchement, etc. et des risques de difficultés lors de l’accouchement.

Il se peut aussi que le manque de fer de la mère soit transmis à son enfant, entraînant ainsi l’affaiblissement du système immunitaire de celui-ci et un effet durable et profond sur son développement cérébral, même si la carence n’est pas au stade de provoquer une anémie avancée. Par ailleurs, un risque de prédisposition à des problèmes de développement mental et physiologique ainsi qu’aux allergies peut aussi être envisagé.

Comment consommer la spiruline pour plus de fer pendant la grossesse ?

La spiruline paraît, dans ce cadre, être une solution sur mesure comme source de fer assimilable parmi les plus riches qui soient. Sans aucun effet secondaire, elle est avant tout un aliment, donc particulièrement facile à intégrer dans les habitudes quotidiennes sans avoir recours à des produits médicaux chimiques. Notez que la spiruline a une excellente teneur en fer, du fait qu’elle contient 45 fois plus de fer que les épinards.

Il est ainsi recommandé aux femmes enceintes d’en consommer plus pendant la période de leur gestation. Les apports nutritionnels conseillés ou ANC en fer sont généralement compris entre 25 à 35 mg par jour si c’est de 16 mg en temps normal. La consommation journalière de spiruline permet à chaque femme enceinte de couvrir ces besoins, car environ une demi-cuillère à soupe, soit 5 grammes de spiruline alimentaire apportent 30 mg de fer.

Il est primordial de noter que les apports en fer via le lait maternel lors de l’allaitement sont faibles. C’est pourquoi il est important de combler les besoins du bébé par les réserves constituées du moment qu’il est encore dans le ventre de sa mère.

L’apport en vitamine A : un autre élément indispensable à la grossesse

La provitamine A a pour rôle de contribuer au maintien d’un système immunitaire normal. Privilégier la consommation de plus de vitamine ou provitamine A est donc obligatoire chez les femmes enceintes. Là encore, la spiruline joue un rôle brillant, car en seulement une cuillerée à café de spiruline, celles-ci ont leurs apports quotidiens assurés, soit à peu près l’équivalent de 300 g de carottes en provitamine A.

Rôles de la provitamine A présente dans la spiruline

Une femme enceinte dispose d’un système immunitaire plus fragile que les autres. Le manque de vitamine A peut être à l’origine de certaines maladies infectieuses, surtout pendant la période de l’hiver. Pour renforcer les défenses immunitaires, chaque femme doit consommer de la spiruline, qui est considérée comme un complément alimentaire particulièrement très bien adapté. Afin d’optimiser leurs défenses immunitaires durant leur grossesse, les femmes enceintes sont invitées à prendre, soit une cuillère à café de poudre de spiruline, soit une gélule chaque matin.

La provitamine A est un antioxydant protégeant contre certaines maladies. Elles fonctionnent en neutralisant les radicaux libres, comme les molécules d’oxygène instables qui se trouvent dans le corps humain. La propriété antioxydante de cette vitamine a comme vertu de réduire les risques de cancer, de prévenir les tumeurs du larynx, de la bouche, de la vessie, du sein, du colon, de l’œsophage et des voies respiratoires.

Elle permet aussi la synthèse des pigments de l’œil pour prévenir les différents problèmes de troubles de la vue et améliorer la vision nocturne. Ayant également des effets bénéfiques sur le système immunitaire, la provitamine A diminue aussi tous les risques d’infection, protège les cellules cérébrales contre les risques de dommages relatifs à l’âge et réduit les risques d’accidents vasculaires cérébraux et d’infarctus.

 

[🔸Témoignage – Femmes enceintes et allaitement🔸]

J’ai découvert la gamme Naturolab il y a tout juste 1 an.
Enceinte de mon 1er enfant j’étais complètement épuisée …
J’avais déjà une alimentation le plus souvent équilibré et riche en fruits en légumes, malgré cela j’étais complètement KO

Je connaissais déjà la spiruline mais j’ai découvert via l’intermédiaire de mon ami François la gamme Naturolab.
J’ai tout de suite prit : Spiruvitale 1000 + Scuto Royal (produit de la ruche) + l’oméga 3 Recommandé également par la Gynécologue et endocrinologue.

Grâce à ça j’ai vu une nette amélioration au niveau de mon énergie, de la forme globale, de l’humeur…

Aujourd’hui bébé Lisa est là en pleine forme…
Maman allaitante ce qui demande au corps une bonne énergie pour la production de lait maternel je continue assidûment les compléments Naturolab. Grâce à ça mon allaitement se passe à merveille, et bébé prend de bonnes joues 😄

J’ai hâte de découvrir d’autre produit de la gamme afin d’être egalement dans de bonne condition physique pour la reprise du sport.

A bientôt – Sara.Daviller 30 ans Nice


fd0de700be9999eeb79e71609fac3a0djj