Youtube Facebook Twitter

Spiruline au masculin

Spiruline au masculin

La «méthode expérimentale » de Claude Bernard nous apprend que seule notre expérience personnelle doit être légitime et valide, celle des autres n’ayant que valeur d’orientation…

Une fois n’est pas coutume, je me dois donc de témoigner de ma propre « expérience » de dix années de prise quotidienne de spiruline, à raison de dix grammes par jour, le plus souvent en deux prises, cinq grammes le matin, idem le soir.

Les effets les plus probants dont je peux personnellement témoigner sont :

• Une action constante et durable sur la dynamique générale, ce que les approches orientales qualifient d’« élan vital ».

• Une résistance exceptionnelle à la fatigue et aux stress de toutes natures.

• Une qualité de récupération qui permet après trois à quatre heures de sommeil de se réveiller parfaitement efficace et dispo, même malgré une nuit précédente totalement « blanche ».

• Le maintien d’une masse musculaire constante avec pour seul exercice un programme d’un quart d’heure par jour (il est vrai très explosif et pratiqué quotidiennement sans un manque…).

• Le maintien d’un poids constant sans prise de masse graisseuse, et ce malgré de nombreux repas dits d’ ” affaire ” et sans aucun interdit (mes associés et collaborateurs peuvent en témoigner!).

• Une « psychovigilance » qui semble en corrélation avec une stimulation accrue des potentiels mnésiques et cognitifs.

• La qualité de la peau, de la pousse des ongles et des cheveux…

Autant de constats dont tout« spirulinophage » averti et assidu peut, me semble-t-il, témoigner et dont les modes d’action et les références ont déjà été développées dans d’autres articles. 

Ya-t-il des effets plus spécifiques d l’Homme ?

Des études canadiennes semblent démontrer que la spiruline a des effets fort positifs sur la vitalité sexuelle (465) et sur la fertilité.

D’autres témoignages font état d’une remarquable action sur la congestion prostatique. Mon opinion est que les composants de la spiruline ont une action potentialisatrice sur certaines associations. L’une des plus efficace dans ce domaine étant avec le pigeum africanum, le prunier d’Afrique.

Du reste, tout ce qui a été énoncé dans les articles précédents sur les effets préventifs de la spiruline, ses actions stimulantes sur le système immunitaire et contre les affections métaboliques et dégénératives s’applique a fortiori.

Où puis je me procurer de la spiruline de bonne qualité ? ici

(465) : Sexual Vitality : “Spirulina a super food to improved sexual vigour”. (Challem, Jack Joseph. Spirulina. A Good Health Guide. Keats Publishing, New Canaan CT, 1981).

Source : Spiruline l’algue bleue de santé et de prévention : Docteur Jean-Louis Vidalo


1e9e16752448d1f3bf70bb0ca7653a1cQQQ